Au secours, j’ai soif!

J’ai discuté dans un blogue précédent comment certains commençaient leur journée en twittant. Bien que ces gens aient intégré Twitter à leur routine quotidienne, leur horaire surchargé, ceux-ci n’ont, cependant, pas le temps d’arroser leur plantes ou bien de rajouter de l’eau au sapin. D’un autre côté, j’en connais qui connaissent pas ce problème, car ils l’ont tout simplement contourné en achetant des plantes en plastique.

En lisant lors de ma dernière visite chez le coiffeur un magazine pour femmes, dont je passerais le titre ici sous silence, j’apprenais qu’une entreprise américaine avait mis au point un petit dispositif qui permet à vos plantes chéries de crier à l’aide lorsqu’elles manquent d’eau. Ainsi gréé du Botanicalls Twitter Set, les plantes réussissent à se faire comprendre, car le kit est composé d’un capteur d’humidité et d’une carte contrôleur qui détecte si la plante à besoin d’eau et traduit, par conséquent, ses exigences en langage humain et les transmet par Internet. Le propriétaire de la plante recevra un message sur son téléphone sans fil. Une fois la plante arrosée, elle ira même à vous remercier.

C’est à se demander s’il existe un gadget pour combler tout manque. Une autre innovation qui viendra soutenir ceux qui n’ont pas la main verte ou ceux qui n’ont tout simplement pas le temps de penser à les arroser.

Advertisements

À propos de chdemers

Après avoir terminé son baccalauréat en études anglaises et interculturelles à l’Université Sherbrooke, Charles Demers est devenu rédacteur chez d’Astous Groupe Conseil. Depuis 2010, il rédige des documents techniques pour des demandes de crédits d’impôt à la recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE). Il est aussi blogueur. Ses sujets de prédilections se rapportent à la cuisine, les technologies, les crédits d’impôt, et le cinéma.
Cette entrée a été publiée dans Technologie. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Au secours, j’ai soif!

  1. Ping : La technologie mise au service dans la lutte contre les incendies | Mieux Comprendre, Mieux agir.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s