d’Astous Groupe Conseil – La fin d’une ère

Bureau de d'Astous Groupe Conseil - St-Lambert

Mercredi dernier, les membres de d’Astous Groupe Conseil disaient adieu à leur bureau de St-Lambert. En effet, comme il a été mentionné précédemment, ils travailleront tous à partir de maintenant de leur résidence. J’ai donc décidé aujourd’hui de dresser un portrait des lieux où certains d’entre nous ont travaillé pendant 3 ans.

Mur d'Astous Groupe Conseil

Le Mur DGC

La première chose que les gens voyaient en entrant dans le bureau était le Mur DGC. Sur ce mur était apposé un décalque de notre logo. Nous espérions ainsi indiquer à tous ceux qui entraient qu’ils avaient mis les pieds au bon endroit. Le décalque était aussi entouré des articles pour lesquels DGC a été interviewé.

Bureau en verre

Le bureau en verre

La seconde chose sur laquelle les gens posaient les yeux en entrant est l’adjointe administrative et son bureau de verre. Ce bureau est important à mes yeux, car c’est sur celui-ci que j’ai rédigé mes premières rédactions pour le crédit d’impôt à la recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE). En fait, lorsque j’ai fait mon stage chez d’Astous Groupe Conseil en 2009, on m’avait assigné à ce bureau. Comme il était posté à l’entrée de notre bureau du 1080 Côte du Beaver Hall, j’avais également le rôle de réceptionniste. C’était moi qui devais signer pour tous les paquets qui arrivaient.

Gym - D'astous groupe conseil

Notre gym

Voilà tout ce qui reste de notre gym. En effet, dans le garage adjacent à notre bureau, nous avions installé un gym, qui contenait tout ce qu’il faut pour s’entraîner : un tapis en caoutchouc, des matelas, une corde à sauter, des poids, et surtout des gants de boxe et un « punching bag ».

 

 

 

Notre salle de bain

Je n’ai pas de photo de notre salle de bain, mais celle-ci avait une douche. Si nous voulions nous entraîner dans notre gym, il nous fallait une douche pour pouvoir nous laver ensuite. Elle servait aussi pour ceux qui venaient au travail à vélo ou ceux qui prenaient une pause pour aller courir.

 

Hockey d'astous groupe conseil

 Notre but de hockey

Le garage contenait également un véritable but de hockey, lourd et robuste. Il servait à pratiquer nos lancer frappés jusqu’à ce que nos voisins en aient assez d’entendre les « pings » et « pows » chaque fois que les rondelles touchait le but. En ce qui concerne cet amoncellement de bouteilles de bières, elles proviennent de notre tradition de prendre une bière toute l’équipe les vendredis après-midis.

 

 

 

Cuisine d'astous groupe conseil

Notre cuisine

Comme vous pouvez le constater, nous avions une cuisine complète : un poêle, un frigo, un grille-pain, un four à micro-ondes, et, bien sûr l’élément le plus important d’un bureau de nos jours, une cafetière. Certains items n’y étaient plus au moment de prendre cette photo. Un autre item essentiel qui manque sur cette photo est notre BBQ, qui nous était très utile pendant la période estivale pour griller des hamburgers ou des hot-dogs.

 

 

Salle de conférences DGC

Notre salle de conférences

Comme toutes salles de conférence, la nôtre était munie : d’une table, de chaises et d’un tableau. Or, la nôtre incluait aussi une télé, qui servait autant pour les présentations que pour l’écouter pendant l’heure du dîner.

Déménagement DGCLa fermeture du bureau est évidemment la fin d’une ère pour nous tous, mais elle est aussi le commencement d’une nouvelle, qui nous permettra d’accumuler tout autant de bons souvenirs.

Advertisements

À propos de chdemers

Après avoir terminé son baccalauréat en études anglaises et interculturelles à l’Université Sherbrooke, Charles Demers est devenu rédacteur chez d’Astous Groupe Conseil. Depuis 2010, il rédige des documents techniques pour des demandes de crédits d’impôt à la recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE). Il est aussi blogueur. Ses sujets de prédilections se rapportent à la cuisine, les technologies, les crédits d’impôt, et le cinéma.
Cette entrée a été publiée dans Mieux Comprendre, Mieux Agir!. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s